Comment éduquer les enfants sans les frapper ?

Il existe de nombreuses preuves que la fessée, le pagayage ou le fait de frapper des enfants n’améliorent pas leur comportement à long terme et ne font qu’empirer la situation. Qu’en est-il de la science ? Les psychologues du comportement disent que les gens réagissent de manière très prévisible aux paroles et aux actions des autres et que les parents peuvent utiliser cette prévisibilité pour améliorer le comportement des enfants sans crier ou frapper.

Pourquoi les parents utilisent la discipline physique ?

Du fait que le cerveau est câblé pour capter les choses négatives dans l’environnement, c’est exactement ce que sont les humains et les mammifères. Les parents accordent donc naturellement plus d’attention au mauvais comportement de l’enfant qu’à toutes les bonnes choses qu’ils font le reste de la journée ?

Il est de plus en plus évident que l’observation ou le comportement agressif excite les centres de récompense dans le cerveau, incitant à l’agression. C’est peut être la bible aussi, certaines religions voient frapper l’enfant, utiliser le bâton, pas tout à fait juste mais obligatoire. Vous ne respectez pas votre responsabilité  si vous ne frappez pas votre enfant.

Comment obtenez-vous ces parents pour arrêter les abus ?

Quand on se noie, on ne peut pas apprendre à nager. Nous ne les raisonnons pas, nous ne les moralisons pas, nous ne leur parlons pas de la science. Ce genre de discours n’influence pas le comportement. Au lieu de cela, on demande aux parents de pratiquer ce qu’ils diront à un enfant, avec des mots soigneusement choisis pour obtenir une réponse spécifique. Le but est d’apprendre aux enfants à réagir différemment, sans comportement problématique.

Pourquoi les mots sont-ils importants

Ce qui se passe avant qu’un enfant se conduise mal est critique. Sachant que les parents ont la possibilité d’éviter les mauvais comportements avant qu’ils ne surviennent. Nous savons que lorsqu’un parent rentre d’une journée stressante au travail, il va devenir plus insatisfaisant. Personne n’est en faute, mais on sait que le ton de la voix qu’utilise un parent après une journée stressante augmente les chances qu’un enfant ne soit pas conforme.

Que pouvons-nous dire pour encourager la conformité ?

Vous mettez le choix, même si ce n’est pas un choix réel, voulez vous mettre votre manteau rouge ou vert et nous sortons ? Si vous mettez s’il vous plait devant une demande parentale, cela change votre ton de voix.

Comment punissez-vous un enfant ?

Les parents considèrent généralement les conséquences comme une punition, mais des décennies de recherches en psychologie comportementale ont montré que féliciter rapidement un enfant pour son bon comportement est beaucoup plus efficace pour améliorer le comportement que la punition. La punition doit être brève, simple et utilisée avec parcimonie.