Comment soulager les piqûres de moustiques d’un bébé ?

Nos conseils pour apaiser une piqûre de moustique sur un bébé

une piqûre de moustique sur un bébé

Les bébés ont la peau sensible et lorsqu’ils sont piqués par des moustiques vous vous demander sûrement quels produits sont adaptés pour les apaiser. Découvrez nos conseils dans cet article.

Calmer les démangeaisons de piqûres de moustiques d’un enfant

Il existe différentes façons pour soulager les démangeaisons de piqûre d’insectes. Il est possible de mettre des huiles essentielles, ou des produits à base de crème, le vinaigre peut également apaiser une piqûre.

Les démangeaisons liées aux piqûres d’insectes peuvent devenir insupportables, et ce n’est pas toujours facile de trouver la plante ou le produit efficace pour soulager efficacement. Les enfants peuvent facilement se gratter les zones où est la piqûre, ainsi, il existe des astuces pour limiter cette tendance. Appliquez une crème ou un produit bio sera souvent idéal pour votre bébé.

Quels sont les produits adaptés aux bébés pour calmer une piqûre ?

Afin d’être sûr de savoir comment calmer une démangeaison pour un bébé renseignez vous auprès de votre pharmacien qui vous conseillera pour l’achat du bon produit. Il existe également des solutions naturelles à appliquer sur le bouton et qui ne comportent pas de risque.

L’eau de lavande est efficace pour calmer la démangeaison et à l’avantage de ne pas provoquer de réaction. Les zones sensibles peuvent également être concernées par l’application d’eau de lavande.

Les huiles essentielles sont interdites pour un bébé, l’huile essentielle est la seule exception si elle est diluée, elle pourra vraiment aider votre bébé, veillez à éviter la zone de muqueuse néanmoins. Les plantes et les huiles essentielles ne sont pas sans risques bien qu’elles soient un produit naturel.

Il existe des produits parfaitement adaptés à votre bébé élaborés à base de crème ou de gel ce qui évitera qu’il puisse se gratter. Si votre enfant ne supporte pas le bouton et veut vraiment se gratter, vous pouvez mettre régulièrement une huile neutre ou du vinaigre et demander l’avis de votre médecin pour être sûre de ne pas utiliser quelque chose qui soit dangereux pour la santé de bébé.

L’avantage de l’hydrolat de lavande est qu’il est également un répulsif contre les moustiques, les tiques et d’autres insectes. Il peut également être aspergé sur les vêtements et en France, on trouve l’eau de lavande bio en pharmacie.

Pour éviter vos enfants se fassent piquer dans leur chambre, installez une moustiquaire ou des répulsifs anti-insecte cela limitera l’utilisation de produits.

Pour éviter qu’une tique pique vos enfants, le mieux est de porter des vêtements longs pendant les balades en forêt en cas de piqûre de tique, il vaut mieux demander l’avis du pharmacien, car la maladie de la tique est présente en France.