Les règles à suivre pour éduquer un ado

Au moment où votre enfant commence l’école secondaire, vous devrez peut-être adapter votre approche à la discipline. Une discipline efficace pour les adolescents vise à fixer des limites convenues et à aider les adolescents à travailler en leur sein.

Discipline de base des adolescentes

La discipline ne concerne pas la punition mais il s’agit d’enseigner aux enfants des manières appropriées de se comporter. Pour eux, la discipline consiste à s’entendre et à fixer des limites appropriées et à les aider à se comporter dans ces limites. Lorsque votre enfant était plus jeune, vous avez probablement utilisé diverses stratégies pour lui apprendre les bases d’un bon comportement. Maintenant que votre enfant devient adolescent, vous pouvez utiliser les limites pour l’aider à acquérir sont indépendance, assumer la responsabilité de son comportement et de ses résultats et résoudre des problèmes. Votre enfant a besoin de ces compétences pour devenir un jeune adulte avec ses propres normes de comportement approprié et de respect pour les autres. Une partie importante de cela consiste à apprendre à respecter certaines règles claires, convenues à l’avance et avec les conséquences.

Les adolescents n’ont pas encore toutes les compétences dont ils ont besoin pour prendre leurs propres décisions, de sorte que les limites sur lesquelles vous vous engagez pour le comportement ont une influence importante sur votre enfant.

La discipline chez les adolescentes est plus efficace lorsque vous communiquer ouvertement avec votre enfant que vous puissiez vous informer sur le fonctionnement des limites et des règles puis construisez et entretenez un environnement familial chaleureux et aimant, afin que votre enfant puisse se sentir en sécurité pour faire des erreurs. Les enfants ayant des relations familiales chaleureuses apprennent à contrôler leur propre comportement, en particulier lorsqu’ils sont guidés par leurs parents.

S’entendre sur des limites claires

Des limites et des attentes claires peuvent décourager les comportements problématiques. Les limites aident également votre enfant à développer un comportement social positif, y compris se montrer concerné par les autres.

Impliquez votre enfant dans l’élaboration des limites et des règles. Lorsqu’il sent que vous l’écoutez et qu’il peut y contribuer, il sera plus encline à vous considérer comme juste et à respecter les règles convenues. Soyez clair sur le comportement que vous attendez, cela peut aider à vérifier que votre enfant a bien compris vos attentes. Par exemple une règle telle que rentrez chez vous après le film peut signifier une chose pour vous, mais quelque chose de différent pour votre enfant. Discutez des responsabilités avec votre enfant et convenez d’avance avec elle des conséquences s’il ne respecte pas les règles sur lesquelles vous vous êtes mis d’accord. Enfin utilisez des éloges descriptifs lorsque votre enfant respecte les limites convenues.