Comment éduquer les enfants hypersensibles

Une sensibilité élevée n’est pas comprise dans toutes les écoles, même si jusqu’à vingt pourcent des enfants sont très sensibles. Si votre enfant commence à peine à l’école, vous avez l’opportunité parfaite de le faire dès le début. Un enseignant doit bien comprendre les sensibilités de votre enfant et les implications en classe pour que votre enfant puisse s’épanouir à l’école.

Prévoir un bon départ à l’école

C’est nécessaire de faire une évaluation dont votre enfant a besoin avant de commencer une nouvelle école. L’inconnu est souvent effrayant pour un HSC, donc une introduction à l’enseignant et un aperçu de la nouvelle salle de classe qu’ils ne commencent à l’école peuvent faire une énorme différence. C’est mieux aussi de faire un livre photo de l’école pour le familiariser avec l’environnement avant qu’il y participe quotidiennement. Il faut rester avec eux jusqu’à ce qu’ils soient bien installés et se sentir plus en confiance.

Est-ce nécessaire de faire le plus grand avocat de votre enfant ?

C’est indispensable de défendre votre enfant au cas où il a été assis dans une allée fréquentée alors qu’il a besoin d’un espace tranquille, parlez-en. S’il rentre à la maison tout pâle et anéanti, exprimez-en à l’enseignant au sujet de la journée scolaire. Si vous êtes vous-même une personne très sensible (HSP), cela va à l’encontre des règles, mais vous devez être le plus grand protecteur de votre enfant, même si cela vous met mal à l’aise.

Faites confiance à votre instinct

En tant que parent, vous connaissez votre enfant mieux que quiconque sur la planète. SI vous pensez qu’il est inférieur à la normale ou a été affecté par quelque chose à l’école, vous aurez souvent raison. Ne vous fiez pas à un enseignant pour confirmer votre instinct, votre enfant est l’un des nombreux élèves d’une classe et il est impossible à un enseignant de tout voir.

Est-ce qu’on peut savoir quand tirer la fiche ?

En d’autres termes, n’ayez pas peur d’admettre la défaite si votre enfant HSC ne s’épanouit pas dans son école actuelle. Il y a toujours d’autres options et bien que les HSC n’aiment pas le changement, ils peuvent bien vous surprendre en acceptant positivement une alternative s’ils se sentent plus à l’aise dans un nouvel milieu.

Communication avec l’enseignant de votre enfant

Gardez tous contacts de communication ouverts avec l’enseignant de votre enfant. Quand une journée d’école tourne mal, votre HSC s’assoit avec l’enseignant et détermine pourquoi. Et les mêmes conseils s’appliquent également à votre CSS, parlez-en à votre enfant tous les jours afin qu’il puisse partager sa journée d’école avec vos yeux. Demandez ce qu’ils sont apprécié de leur journée, quelle a été la pire partie de leur journée scolaire, et déterminez si quelque chose a provoqué une émotion significative positive ou négative.